Comment décorer avec des plantes artificielles ?

Comment décorer avec des plantes artificielles ?

Nos conseils et idées déco pour mieux faire vos choix dans nos gammes de fleurs et plantes artificielles 

Trouvez votre bonheur dans notre boutique ! 

Les plantes artificielles sont une passion pour moi, je n'ai aucun problème à vous l'avouer. Je ne possède pas la patiente, l'intérêt ni le temps nécessaires à entretenir et faire pousser de vraies plantes chez moi.

C'est pour cela que j'ai adopté les plantes et fleurs artificielles comme l'un de mes éléments essentiels de décoration. Je les marie et incorpore à toutes les chambres, toutes les saisons et toutes les vignettes. 

Vous les verrez même sur les comptes Instagram esthétiques, embellissant chaque photo.

Elles sont pour moi un élément impératif de ma déco, et voici pourquoi : 

Les plantes (artificielles ou réelles) apportent douceur, texture, abondance et couleur, elles sont un élément de vie pour chaque espace. Elles donnent une sensation de fraîcheur et de bonheur à la pièce, et aucun espace n'est complet sans elles.

Vous verrez, les essayer c'est les adopter, vous pouvez dès à présent vous lancer dans ce tout nouveau monde de décoration botanique et donner une dimension nouvelle à votre maison, en découvrant la large gamme de pots, fleurs séchées, plantes et fleurs artificielles que nous vous avons concocté.

N'êtes-vous pas du même avis ?

Comment décorer avec des plantes artificielles ?

Voici notre liste de conseils :

1. Mettez les plantes artificielles dans des pots, vases et récipients variés.

Mettez vos plantes artificielles dans toutes les formes et types de récipients, que ce soit dans des vases en verre, dans des pots en terre cuite ou en céramique, dans des pots suspendus ou dans des seaux. 

Cherchez dans tous les recoins de votre maison, récupérez tous les récipients que vous pouvez trouver et BIM ! Vous avez votre décoration facile et instantanée !

Faites de votre chez-soi un véritable décor photo avec de magnifiques vignettes de verdure à chaque recoin, même dans votre cuisine !

2. Mélangez vos plantes artificielles avec de vraies plantes naturelles.

"Euuuuh, mais vous venez de nous dire de décorer avec des plantes artificielles ! " Me direz-vous sûrement. Bien vu l'ami, bien vu. Mais de temps en temps, Il peut être judicieux et original de mélanger vos plantes véritables avec des plantes artificielles. Cela fera en sorte de donner un aspect plus vrai à vos créations décoratives végétales, vos plantes synthétiques apparaîtront plus vraies que nature ! 

Créez ainsi des arrangements et des paires de plantes en pots et vases, peut être des vases en verre avec des petits pots en terre ? Donnez libre cours à votre imagination.

Une suggestion ? Mariez vos hortensias avec des guirlandes de feuilles d'eucalyptuspour créer une pièce maîtresse pour votre table de salle à manger ou de salon.

Vous pouvez également mélanger des fleurs de tournesol avec des branches d'eucalyptus pour une bouffée de fraîcheur et de soleil.

3. Fabriquer des anneaux et des couronnes de fleurs

Optez pour les plantes et fleurs synthétiques en décorant vos anneaux et couronnes.

J'aime particulièrement confectionner ces couronnes de fleurs DIY par ce qu'elles sont si naturelles et saisonnières. 

Elles peuvent être confectionnées avec tous types de fleurs, mais aussi avec des plantes succulentes, des fougères artificielles, ou n'importe quel autre type de plantes abondantes et rampantes.

Cette végétation synthétique rappelle aussi mon conseil n°1, mettre des plantes dans des récipients originaux et inattendus.

Ne laissez plus vos murs, vos tableaux, fenêtre et miroir à nus, vous êtes maintenant des professionnels de la décoration avec des plantes artificielles.

Vous pouvez trouver dès maintenant votre bonheur dans notre large sélection de plantes, fleurs et pots, pour satisfaire vos plus belles idées déco ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés