Comment suspendre des plantes et fleurs chez soi ?

Comment suspendre des plantes et fleurs chez soi ?

Nos conseils pour donner vie à votre foyer avec la végétation suspendue 

Après avoir envahi nos planchers, fenêtres et balcons, les plantes d'intérieur passent maintenant à nos plafonds. Les suspensions pour fleurs et plantes sont une manière ludique et amusante pour attirer le regard de votre famille et invités vers le haut.
Elles ajoutent de la profondeur et de l'élévation à votre espace de vie sans occuper de surface au sol.
 
Vous voulez vous lancer ? Vous êtes au bon endroit !
 
Venez dès à présent découvrir notre riche variété de pots et vases suspendus disponibles en vente sur notre boutique !
De la céramique à la terre cuite, en passant par des styles marbrés et tressés, vous trouverez chez nous votre bonheur, pour donner vie et verdure à votre chez-vous.

 

 

10 plantes d'intérieur que vous pouvez suspendre

 

D'après les experts du domaine, n'importe quelle plante qui peut survivre dans un pot classique au sol peut aussi prendre vie dans des supports et pots à suspendre.
 
Cependant, il faut faire attention à ne pas accrocher des plantes trop volumineuses, lourdes ou à croissance rapide.
 
Pour mieux vous inspirer, voici une liste de végétation d'intérieur de taille petite à moyenne qui peuvent se développer dans des environnements qui diffèrent en luminosité.
 
Si votre foyer possède des fenêtres et baies vitrées à surface importante et/ou est orienté plein sud, vous pourrez accrocher des plantes d'intérieur adaptées à une luminosité importante.
La végétation d'intérieur adaptée à la faible luminosité sera quant à elle plus adéquate aux habitats possédant des fenêtres plus petites qui reçoivent moins d'ensoleillement direct.

 

Plantes pour haute luminosité :
 
  • Le Philodendron Birkin - Philodendron giganteum

  • Adiantium (fougère) 

  • Tillandsia

  • Arbre de Jade - Crassula ovata

  • La Sansevière ou Langue de belle-mère - Dracaena trifasciata

 

 

Plantes pour faible luminosité :

 

  • Plante ZZ - Zamioculcas Zamiifolia

  • Scindapsus doré (communément appelée Pothos ou Liane du diable) - Epipremnum aureum

  • La Fleur de Lune ou Lys de la paix - Spathiphyllum

 

Qu'importe la plante que vous choisissez, n'oubliez pas de choisir une qui vous plaît visuellement.
 
Les plantes et fleurs artificielles ou séchées seront aussi un excellent élément décoratif pour votre logement si vous voulez vous épargner l'effort et le temps nécessaires à l'entretien de plantes vivantes.
Découvrez nos diverses sélections à marier à toutes les ambiances et intérieurs.
 
Quand les plantes sont basses, dans des pots classiques posés à même le sol, vous devez baisser les yeux pour les remarquer.
Quand vous suspendez vos fleurs et plantes, elles se retrouvent soudain dans votre champ de vision et elles y restent, égayant votre quotidien.
 
Les plantes rampantes comme les fougères, les lianes (type Pothos) et le Philodendron donneront un effet dramatique et exotique à votre petit chez-soi.
 

Comment suspendre vos plantes et fleurs en intérieur ? 

 
Maintenant que vous avez choisi votre spécimen préféré, il est temps de sortir votre tabouret et de suivre notre guide :

 

Première étape : Choisir le bon pot pour accrocher votre plante chez vous

 

Réservez les petits pots décoratifs aux plantes à croissance lente qui nécessitent peu d'eau.
 
D'autre part, si vous êtes à la recherche d'un genre volumineux et touffu, tournez-vous vers des pots à volume important qui peuvent stocker une grande quantité d'eau et laisser la place au développement des racines.
 

Deuxième étape : trouver une fixation solide pour accrocher vos suspensions à votre plafond 

 

Beaucoup font l'erreur de ne pas choisir une fixation assez robuste pour leur pot, si vous ne voulez que les plantes et fleurs que vous chérissez finissent en catastrophe, mieux vaut ne pas se tromper dans le poids supporté par vos crochets et clous.
 

Troisième étape : Suspendez vos plantes préférées !

 Après avoir choisi le bon type de plante, la bonne taille et la bonne fixation, il faudra faire attention à la solidité de la corde qui tiendra l'ensemble : vous trouverez sur notre site des pots accompagnés du cordage adéquat.
 

Où accrocher votre végétation ?

Placer vos plantes devant vos fenêtres donnera plus d'intimité à votre cocon et donnera une belle lumière dorée à vos après midi, pour le plaisir de vos photos les plus instagrammables !
 
En créant des obstacles visuels dans votre foyer, la propagation de la lumière se fera plus naturellement, donnant un effet à la fois sauvage et réconfortant à votre intérieur.
 
Si vous cherchez à accentuer l'impact visuel de vos nouvelles acquisitions, vous pourrez aussi les suspendre en paires ou en trios, pour une approche plus classique.
 
Vous devrez néanmoins faire attention à ne pas accrocher vos fleurs et autre végétation au-dessus des sièges et canapés où vos invités viendront s'assoir. Cela crée une impression de gêne et d'oppression. Le mieux et de les garder autour des fenêtres et des coins de votre foyer.

 

Félicitations, vous êtes maintenant adepte des suspensions pour fleurs et plantes !

Vous savez à présent à quel point il est facile de vous lancer dans cette nouvelle dimension de décoration d'intérieur, une manière ludique et nouvelle d'amener de l'espace à vos espaces étroits, tout en les faisant respirer.
 
Entretenez votre végétation suspendue comme vous le feriez pour des plantes classiques et elles trouveront leur bonheur là où vous trouverez le vôtre : dans votre lieu de vie réinventé !
 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés